Un Rendez-Vous des Adhérents plus networking que jamais !

0

 

Lundi 18 septembre au Yacht Club de Monaco, près de 350 acteurs économiques de la Principauté étaient réunis pour le Rendez-Vous des Adhérents de rentrée du Monaco Economic Board. L’occasion de profiter d’une organisation optimisée pour les rencontres d’affaires.

 

Prévue initialement sur les terrasses de l’Observatory Deck du vaisseau amiral du Yacht Club de Monaco, c’est finalement dans la non moins élégante salle Ballroom que s’est déroulé ce 30e Rendez-Vous des Adhérents en raison de l’incertitude météorologique. Pour cette nouvelle édition, le Monaco Economic Board a mis l’innovation à l’honneur.

 

Innovation d’abord, pour aller plus loin dans les possibilités de contacts entre membres. Outre l’envoi de la liste des participants en amont de l’événement comme de coutume, les entreprises ont pu planifier des rendez-vous BtoB qui se sont déroulés dans un espace dédié, en marge du cocktail networking. Une nouveauté unanimement saluée, qui a permis aux interlocuteurs de gagner en efficacité et de mieux cibler leurs attentes. Au total 70 rendez-vous ont eu lieu, mettant en relation 90 entrepreneurs pour 57 entreprises. Une formule gagnante !

 

Innovation également avec l’incubateur-accélérateur de la Principauté MonacoTech, créé par l’Etat monégasque en partenariat avec Monaco Telecom et Xavier Niel : les premières start-up sélectionnées avaient été conviées à ce Rendez-Vous afin d’être présentées aux acteurs économiques de la Principauté, en présence de Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Finances et de l’Économie. Les jeunes pousses pourront d’ailleurs pleinement profiter des réseaux du MEB puisque deux années de cotisation leur seront offertes. Fabrice Marquet, Directeur Général de MonacoTech a témoigné de la dynamique vertueuse autour de ce projet, alors qu’avait eu lieu ce même jour la deuxième session de sélection de start-up par le Jury qui a salué une nouvelle fois la qualité des candidats.

 

Lors de son allocution, Michel Dotta a ensuite évoqué l’actualité du MEB.

 

Figurent notamment au programme des évènements à venir :

– une mission économique de suivi à Moscou (4-6 octobre) dans le cadre des Journées de Monaco organisées par l’Ambassadeur de Monaco en Russie S.E. Mireille Pettiti, en partenariat avec la DTC, les Ballets de Monte-Carlo et le Monte-Carlo Princess Grace Check-up Unit ;

– l’accueil d’une délégation économique suédoise (12 octobre), dans le cadre de la venue en Principauté du Prince Carl Philip de Suède ;

– la conférence de Ludovic Subran, Chef économiste d’Euler Hermes et d’Allianz, en partenariat avec la JCEM, sur le thème « Les Etats-Unis au pied du mur » (17 octobre).

– la remise des Trophées du Club de L’Eco de Monaco en partenariat avec le Groupe Nice-Matin (28 novembre).

 

Dès cette rentrée, de nombreuses opportunités de développement sont ainsi offertes aux entreprises monégasques, moteurs de la prospérité du pays, par le Monaco Economic Board. Informations www.meb.mc ou 97 98 68 68

Share.

Comments are closed.