Programme intense avant l’été pour le MEB

0

 

 

Près de 250 acteurs économiques de la Principauté ont répondu présent lundi 12 juin à l’occasion du 29e Rendez-Vous des Adhérents du Monaco Economic Board (MEB). Dans son discours, le Président Dotta est revenu sur l’actualité du MEB, notamment sur les 3 missions économiques à Tel Aviv, Astana et Tunis d’ici la mi-juillet.

 

Ils étaient nombreux ce lundi à profiter du cadre idyllique du Deck du Monte-Carlo Beach Hôtel qui surplombe la mythique piscine de l’établissement, pour le Rendez-Vous des Adhérents de l’été. Pareil environnement ne constituait cependant que l’écrin d’un événement créé, avant tout, pour étoffer son réseau de manière efficace. L’équipe du MEB était effectivement mobilisée pour mettre en relation les différents acteurs économiques présents. Plus de 20 secteurs d’activités étaient représentés, offrant une grande palette de possibilités de prises de contact.

 

Michel Dotta dans son discours d’accueil est revenu sur l’actualité passée et à venir du MEB. À propos des deux missions successives en accompagnement des voyages officiels de S.A.S. le Prince Albert II en Slovaquie puis Moldavie du 1er au 5 mai dernier, il a souligné l’exceptionnel soutient que représente la présence du Souverain « qui nous ouvre toutes les portes. » Un succès validé par la vingtaine d’entrepreneurs ayant participé à ces déplacements et qui ont fait part de leur satisfaction dans des enquêtes lors de leur retour.

 

Autre sujet évoqué, les actions de promotion des activités financières menées à Londres depuis le début de l’année, en partenariat avec Monaco For Finance*, sous l’impulsion de Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Finances et de l’Economie. Les retours sont positifs et en tout, cinq actions sont prévues cette année.

 

Quant aux opérations à venir prochainement, trois missions économiques figurent au programme :

– Tel Aviv du 19 au 22 juin, avec une orientation vers les start-up, en relation avec l’incubateur MonacoTech en cours de mise en route et qui comprendra notamment une visite du Google campus.

– Astana du 23 au 27 juin, en accompagnement de la visite de S.A.S. le Prince Albert II à l’Exposition Internationale d’Astana à l’occasion de la Journée Nationale de Monaco.

– Tunis du 6 au 7 juillet, en accompagnement du déplacement de Gilles Tonelli, Conseiller de Gouvernement – Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération, dans le cadre de la Commission Mixte Monégasco-Tunisiennne.

­

Dernier sujet évoqué à venir, la conférence donnée le 29 juin par Lionel Galfré, Directeur de l’IMSEE, qui se basera sur les données du Monaco en Chiffres 2017 tout juste édité pour dresser un portrait statistique de Monaco, précieux pour de nombreuses sociétés de la Principauté.

 

Le prochain Rendez-vous des Adhérents se tiendra le 18 septembre au Yacht Club de Monaco.

 

* Commission pour la Promotion de la Place financière de l’Association Monégasque des Activités Financières (AMAF).

Share.

Comments are closed.