PRIX MONTE – CARLO “Femme de l’Année 2018”

0

Le Prix Monte-Carlo “Femme de l’Année” 2018 a ses gagnantes pour le thème de cette année: “Femmes et Sport”. Il s’agit de Géraldine Rey (France) Prix Monte-Carlo “Femme de l’Année” 2018 ; Yelena Isinbaeva (Russie) Prix Monte-Carlo “Femme de l’Année”- Monaco ; Prix Spécial à Isabelle Henchoz (Suisse).

SAS Le Prince Albert II de Monaco a reçu en audience les gagnantes au Palais, accompagnées par la présidente du prix, Cinzia Sgambati Colman et par Ornella Barra, Co-Chief Operating Officer de WBA, sponsor du Prix.

Géraldine Rey, a été élue gagnante du Prix Monte-Carlo Femme de l’Année, pour avoir contribué à mener les femmes au sport automobiles, en apportant des aides concrètes dans des zones défavorisées. Isabelle Henchoz a reçu le Prix Monte-Carlo Femme de l’Année – Spécial, pour avoir dédié sa vie à aider les autres, pour la diffusion et la pratique du sport aux personnes à mobilité réduite. Yelena Isinbaeva a reçu le Prix Monte-Carlo “Femme de l’Année”- Monaco pour avoir utilisé sa notoriété pour aider les enfants en difficulté et les jeunes talentueux. Elle a créé sa propre fondation et détient aussi le titre de Championne de la Paix de Peace and Sport.

Moment d’émotion avec l’interview de Julie Gautier, femme record de apnée français, qui a réalisé et interprété une vidéo dédiée à la douleur. « Une douleur profonde que j’ai prouvé dans ma vie- a-t-elle dit pendant son interview avec Valentina Colman, secrétaire général du Prix- et que j’ai voulu partager avec les autres femmes ». AMA, qui est visible aussi sur Youtube, est une danse en apnée de grande délicatesse et émotion.

L’initiative du Prix, créée et gérée par la journaliste Cinzia Sgambati-Colman, a été lancée en 2012 et a eu lieu pour la septième fois, en Principauté dans la salle d’or du Fairmont Monte-Carlo. L’évènement est sponsorisé par Walgreens Boots Alliance, la première entreprise globale de bien-être et de santé orientée pharmacie.

Au terme de la manifestation, la présidente du Prix Monte-Carlo Femme de l’Année a annoncé le thème pour l’édition 2019, qui sera “Femme Art et Sciences”.

prince-albert-ii-ornella-barra-cinzia-sgambati-colman

Share.

Comments are closed.