Ouverture du congrès e-HealthWorld Monaco

0

Placé sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II, le rendez-vous de la e-santé, de la recherche et de l’innovation a ouvert ses portes ce jeudi 31 janvier, à Monaco. L’objectif de ce congrès, qui se tient au Fairmont Hôtel jusqu’au 1er juin, est d’établir un état des lieux des nouvelles technologies dans le domaine de la santé afin de mieux prévenir, mieux diagnostiquer et mieux traiter les patients.
E-HealthWorld Monaco s’adresse principalement aux professionnels de santé mais également à tous ceux qui sont intéressés par les nouvelles technologies appliquées à la santé : de la robotique à l’intelligence artificielle en passant par les objets connectés, les blockchains, chatbots ou la télémédecine.
En ouverture de cette 4e édition, le Conseiller de Gouvernement-Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, Didier Gamerdinger, a souligné lors de sa prise de parole l’importance que revêt cet événement en termes de lieu d’échange, de connaissances et de pratiques, toujours au bénéfice des patients et au regard de l’éthique :

« La médecine poursuit sa mutation et l’apport du numérique aux soins est considérable. Cela va de la prise de rendez-vous facilitée à l’aide au diagnostic, du travail en réseau pour les équipes médicales au stockage et à l’accessibilité du dossier du patient. Cette nouvelle approche, extrêmement prometteuse, pose cependant des
questions de fond délicates, par exemple sur la sécurisation des données ou les règles éthiques à respecter », en concluant que le Gouvernement Princier compte en faire l’un des axes prioritaires de ses actions pour les toutes prochaines années.

Photo : ©Manuel Vitali_Dircom – le Conseiller de Gouvernement-Ministre des Affaires Sociales et la Santé,
Didier Gamerdinger, en ouverture du congrès e-HealthWorld Monaco

Share.

Comments are closed.