Mission pour la Transition Energétique : bilan.

0

L’événement « Au Coeur de la Transition Energétique : les Acteurs en Scène » se tenait, hier soir, en présence de S.A.S. le Prince Souverain.
Marie-Pierre Gramaglia, Conseiller de Gouvernement–Ministre pour l’Equipement, l’Environnement et l’Urbanisme a dressé un bilan des actions menées par la Mission pour la Transition Energétique*, un an après la publication du Livre Blanc. Elle a également tenu à indiquer que le Prince Souverain, premier signataire de la Charte d’engagement du Pacte National pour la transition énergétique  » a donné une formidable impulsion au Pacte qui compte aujourd’hui plus de 350 adhérents « .
7 acteurs de la Société Civile ont ensuite pris la parole pour évoquer leurs actions en faveur de la transition énergétique, au quotidien, chacun dans son domaine.
Pour conclure la soirée, S.A.S. le Prince Souverain, qui avait appelé de Ses voeux la mise en place d’un Pacte National pour la Transition Energétique, a insisté sur notre responsabilité collective devant la nécessaire réduction des gaz à effet de serre, pour « ne pas hypothéquer l’avenir de nos enfants ». Le Souverain a conclu son allocution en reprenant la formule de Ban Ki-moon : « Il n’y pas de plan B car il n’y a pas de planète B ».
Un reportage à retrouver sur nos réseaux sociaux et sur Monaco Info, dès 19h ce soir.
* : les lancements du Livre Blanc, d’un site Internet dédié, du cadastre solaire puis du Pacte National.

Share.

Comments are closed.