Conférence sur le thème : « L’immobilier, secteur immobile ? »

0

Le Gouvernement princier, le Syndicat des Promoteurs Immobiliers de Monaco, la Chambre Immobilière de Monaco et le Monaco Economic Board ont organisé mercredi 13 juin au Lycée Technique et Hôtelier, une conférence sur le thème : « L’immobilier, secteur immobile ?, panorama des changements technologiques impactant l’immobilier dans le monde ».

A l’heure où la Principauté s’est engagée dans le processus de transition digitale, Frédéric Genta, Délégué interministériel chargé de la transition numérique, a pour mission de fédérer, d’informer et d’accompagner le plus grand nombre dans cette mutation. Dans ce cadre, il a souhaité aborder le thème de l’immobilier face aux avancées technologiques : « L’immobilier est un secteur clé à Monaco et la technologie se développe très vite. Des ponts doivent donc se créer entre ces deux domaines ».

A son invitation, Robin Rivaton* est intervenu auprès des professionnels de la place sur les différentes innovations qui touchent l’immobilier qu’il s’agisse du financement des biens immobiliers, de leur construction, de la propriété ou de l’occupation des biens.

* Robin Rivaton, auteur de plusieurs ouvrages dont « L’immobilier demain », est le cofondateur et président de
l’association Real Estech, la plus grosse communauté de startups de l’immobilier en Europe. Il a été Conseiller économique de Bruno Le Maire, actuel Ministre de l’Économie français, et, durant deux ans, Directeur de l’agence Paris Région Entreprises. Il s’apprête à monter son fonds d’investissements spécialisé dans les start-up de l’immobilier. Il intervient régulièrement dans de nombreux media tels que Le Monde, Le Figaro, Les Echos, BFM TV, France Info…

Share.

Comments are closed.