La CMB lance l’Académie Philanthropie

0

La Compagnie Monégasque de Banque a accueilli mardi 24 octobre 2017 la première session de l’Académie Philanthropie à l’hôtel Méridien de Monte-Carlo et répond ainsi à une demande de plus en plus forte de sa clientèle en la matière.
L’enseignement organisé en six modules, aborde tous les sujets que le philanthrope doit appréhender pour se lancer dans l’aventure : des critères d’évaluation en passant par la vision, les opportunités, les ressources et les partenaires, bref, tous les ingrédients nécessaires à la réussite d’un projet.
L’équipe d’intervenants de la CMB est également soutenue par des experts qui apporteront un éclairage sur des thématiques telles que la fiscalité propre aux actions philanthropiques.
Pour son coup d’envoi, l’invité du premier module était un hôte de marque, Son Excellence B. Fautrier, Vice-Président et Administrateur Délégué de la fondation Albert II. D’autres personnalités viendront partager leur expérience parmi lesquelles Sir Stelios, fondateur de la Stelios Philantropic Foundation et Président d’Easy Jet Group.
Cette nouvelle Académie permet à la CMB de contribuer à l’éducation d’un public sensibilisé aux valeurs de la Philanthropie et de lui offrir un nouvel axe d’investissement de stratégie patrimoniale.
« La Philanthropie s’attache à oeuvrer pour le bien-être de l’Humanité », explique Werner Peyer, Administrateur Délégué de la CMB, et d’ajouter « une institution comme la nôtre a le devoir de s’impliquer dans l’avenir des générations de demain ».
L’Académie Philanthropique s’inscrit dans la lignée de sa grande soeur l’Académie Femmes et Finance qui accueille déjà sa deuxième promotion.
Forte de leur succès, les CMB Académies ne s’en tiendront pas là et d’autres projets verront le jour en 2018.
La CMB, banque privée monégasque depuis 1976, est spécialisée dans le conseil en investissement d’actifs. Elle propose une gamme étendue de services « sur mesure » : gestion de patrimoine, gestion d’actifs et offre de crédits adaptées aux besoins spécifiques de chaque investisseur.

Share.

Comments are closed.