Brasil Monaco Project soutient la prévention contre le cancer de l’utérus au Brésil.

0

Brasil Monaco Project soutient la prévention contre le cancer de l’utérus au Brésil et s’engage.

Très impliquées sur un sujet qui mobilise à la fois médecins et représentants de l’Etat brésilien, la Vice-Présidente du Parlement de l’État de Rio Grande do Sul, la Député Liziane Bayer et la Première Dame de l’État, Mme Maria Helena Sartori, ont apporté tout leur soutien à l’organisation du Forum de Sensibilisation des Femmes dans la Lutte Contre le Cancer qui a eu lieu le 2 juin 2017 à Porto Alegre.

Résolument tourné vers l’exemple monégasque, le responsable du Forum, le Dr. Paulo Naud, a invité le Professeur Franco Borruto, représentant du Département des Affaires Sociales et de la Santé de la Principauté de Monaco, et le Dr Rengaswamy Sankaranarayanan, représentant de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) à apporter leur éclairage sur la situation actuelle au Brésil et dans le monde.

Un projet pilote pour l’éradication du cancer du col utérin dans la ville de São Pedro do Sul au Brésil a été mis en place, en prenant le modèle de santé monégasque comme exemple. A l’occasion de ce forum, un accord de coopération entre le Brésil et Brasil Monaco Projet (BMP), intermédiaire pour la Principauté de Monaco, a été signé par le Maire, M. Victor Doeler, la Député Liziane Bayer, et Luciana de Montigny, Présidente de Brasil Monaco Project. André de Montigny, Consul Honoraire du Brésil à Monaco a également confirmé qu’il apportera toute son aide pour favoriser ce partenariat en facilitant les échanges entre les différents organismes et autorités concernés.

Une unité indispensable pour faire reculer la deuxième cause de la mortalité chez les femmes.

Share.

Comments are closed.