Académie Femmes et Finance

0

La Compagnie Monégasque de Banque a récompensé mardi 27 mars 2018, la deuxième promotion de « l’Académie Femmes et Finance » et a remis son diplôme à chacune des vingt participantes.
Forte du constat qu’une femme peut être amenée au cours de sa vie à prendre ou reprendre les rênes du patrimoine familial ou entrepreneurial, Marie-Hélène Parisi, fonde l’Académie en 2016 avec pour objectif de contribuer à l’enrichissement des compétences et de la culture financière des participantes.
Le programme de formation fait de la CMB un précurseur en la matière. « C’est la première Banque Privée à offrir une initiative structurée et un cursus académique à ses clientes » explique Werner Peyer, Administrateur délégué de la banque.
Organisées autour de neuf modules, les sessions se déroulent sur un an et abordent des thèmes aussi variés que l’environnement économique, les marchés financiers, la gestion de portefeuille ou les crédits.
« Nos étudiantes sont très impliquées » précise M-H Parisi. « Leur soif d’apprendre et leur volonté de comprendre des mécanismes complexes, ont fait de cette première promotion, un réel succès » ajoute-t-elle.
Le Quatuor Jaëll, formé de quatre jeunes femmes, est venu féliciter les « académiciennes » en musique. Le Quatuor Jaël est soutenu par la CMB, également principal partenaire de l’Orchestre Philharmonique de Monaco dont il est issu.
La CMB poursuit son programme de formation qu’elle a complété avec l’Académie Philanthropie, lancée fin 2017.
En savoir plus : www.cmb.mc

Share.

Comments are closed.