1er Workshop V.I.P. organisé par la Commission d’Insertion des Diplômés auprès des startups incubées de MONACOTECH

0

Pour son premier Workshop V.I.P. (Vers l’Insertion des Diplômés) à destination des professionnels, la Commission d’Insertion des Diplômés a souhaité aller à la rencontre des jeunes entrepreneurs de MONACOTECH, ce mardi 26 juin 2018.

Pour Muriel Bubbio, nouvelle Chargée de l’insertion professionnelle, « L’objectif est de créer une passerelle entre MONACOTECH, qui incube de jeunes entreprises, et la C.I.D. qui accompagne les jeunes diplômés vers leur première insertion professionnelle ».

En complément de la présentation de la C.I.D et de ses missions, les échanges ont permis d’évoquer les besoins en ressources humaines spécifiques à ces startups. Pour mémoire, 160 entreprises de Monaco sont déjà partenaires du Gouvernement Princier grâce à la signature d’un Protocole d’accord. Ce dernier a pour objectif de tisser des liens pérennes entre le monde de l’entreprise et les jeunes diplômés de Monaco.

À noter que le prochain Workshop V.I.P. sera destiné aux Conseillers d’Orientation des différents lycées de Monaco et du Centre d’Information de l’Education Nationale (C.I.E.N.)

Légende photo : Muriel Bubio présentant la C.I.D. aux jeunes entrepreneurs de Monacotech. ©Charly Gallo_Direction de la Communication

Share.

Comments are closed.